Contactez une de nos agences
Les raisons d’installer son activité sur le Technoparc de Delle sont multiples.
Les caractéristiques principales de cet emplacement sont tout d’abord, la situation frontalière ainsi que la qualité des équipements autoroutiers, les entreprises déjà implantées et enfin la fréquentation, qui en font une zone d’exception.
En premier lieu, l’implantation géographique de ce parc d’activités est exceptionnelle.
Il est situé à la frontière Suisse au niveau du poste frontière Delle – Boncourt, 3ème porte d’entrée France/Suisse. Cette situation binationale ouvre des opportunités internationales aux entreprises installées.
De plus, avec un flux de 15 000 véhicules par jour, cette zone d’activité est très fréquentée.
Pas seulement un lieu de passage, le Technoparc va faciliter la vie des transfrontaliers. C’est pourquoi, la CCST (Communauté de Commune Sud Territoire de Belfort) vient d’inaugurer un parking / aire de co-voiturage de 60 places !
Au coeur d’un nouveau noeud routier, de toute évidence, le Technoparc de Delle connait une situation centrale.
L’aménagement des axes routiers est un atout indéniable pour le développement économique du Territoire de Belfort et la mobilité des travailleurs transfrontaliers : plus de 3000 emplois frontaliers.
Le parc accueille d’ores et déjà des activités industrielles, logistiques, artisanales et tertiaires et ce, des deux côtés de la frontière.
Un certain nombre d’entreprises Suisses ont déjà compris l’intérêt de s’implanter sur la zone de BONCOURT (CH), directement de l’autre côté du poste frontière :
D’autres entreprises sont déjà implantées : DHL, Doras Négoce, Chicco d’Oro, MCT Oser, Botec Sarl, Bluesped, Medicoat, Axone, Dema, XPO, GL+ et des services comme la Micro Crêche des Lapinous. De plus, la CCI Suisse du Jura parle de 2000 emplois créés dans les prochaines années, une main d’œuvre venant essentiellement de France.
Qui plus est, une étude de marché auprès des résidents de la zone de chalandise du Technoparc montre des attentes fortes.
En particulier, les sondés plébiscitent les activités de commerce, les enseignes alimentaires, de sport, de bazar, de vêtements, de boulangerie. A souligner, les travailleurs transfrontaliers sont des clients réguliers de la zone traversée quotidiennement.
Point essentiel à la réussite de l’implantation d’une activité commerciale : l’étude de marché. En particulier, une étude de marché consommateurs menées par un institut de sondage indépendant, permet de lever de nombreuses objections.
L’équipe de l’agence IDRE de Belfort-Montbéliard pourra vous donner un panorama complet du marché immobilier d’entreprises de ce secteur. De plus, sa connaissance des principaux acteurs, sa maitrise de l’offre et de la demande, vous permettra d’avoir un conseil avisé et personnalisé.